AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 A votre service M'dame - ft. Cordelia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



A votre service M'dame - ft. Cordelia Empty
MessageSujet: A votre service M'dame - ft. Cordelia   A votre service M'dame - ft. Cordelia EmptyMar 9 Juil - 19:49

A votre service M'dame
Tout comme à la piscine, c’était la même routine, à la différence près… et bien que l’étendue d’eau n’avait pas de limite. Enfin si, géographiquement parlant, elle avait des limites, mais ce n’était pas la même surface qu’à la piscine municipale, clairement pas, et donc potentiellement, plus de danger. La raison aussi pour laquelle ils étaient plusieurs à faire la surveillance de baignade. Ce jour-ci, Luc faisait équipe avec trois collègues, une étudiante qui faisait ce boulot pour payer une partie de ses études, elle faisait partie de cette quasi majorité d’étudiants américains qui n’avaient pas luxe de partir en vacances, et d’un quasi quarantenaire, que le jeune homme soupçonnait d’en profiter très largement pour mater les demoiselles en maillot de bain. Encore qu’à ce niveau-là, c’était plus du genre il était payé pour se rincer l’oeil et que de temps en temps, il dédaignait lever son gros postérieur de sa chaise haute pour aller sauver des vies. C’était pour ainsi dire sans surprise que Luc passait le plus clair de son temps avec la bûcheuse qu’avec le pervers, même si en soit, elle avait autant de conversation qu’une cuillère en plastique.

Debout dans le sable, les jumelles dans les mains, il observait le tout venant, les gamins qui courent au bord de la mer et qui éclaboussent les gens au passage, ceux qui lancent du sable sur les bronzeurs, les kékés qui se la jouent auprès des minettes, ces mêmes-minettes qui ne cessent de prendre des selfies – à qui il souhaite de faire tomber leur smartphone ultra cher dans l’eau – les groupes de jeunes qui picolent sur leurs serviettes en se croyant discrets, les joueurs de volley… Un beau panel d’abrutis quand vient les premières chaleurs et la fête nationale. Des gens qui ne sont pas tous forcément des crétins en temps normal. Avec le temps, Luc avait fini par se faire à la crétinerie du commun des mortels, parfois il lui arrivait aussi de l’être, bien qu’il lui soit arrivé une ou deux fois de regretter d’avoir sauver la vie à un connard. Ça n’empêchait que trop souvent, les journées étaient longues. Enfin, il y avait quand même des avantages à être sauveteur-baigneur, surtout le soir quand, encore avec son short de bain rouge et son t-shirt blanc, il avait le droit à quelques remerciements de beaux gosses. Son regard fini par se poser sur une jeune femme blonde qu’il connaissait. Et qu’il connaissait vraiment bien. Cordelia Stark.

Délaissant son devoir, et ses collègues, Luc s’empressa de la rejoindre en courant, tel ce vieux feuilleton des années quatre-vingt qui a fait fantasmer beaucoup d’hommes. Et de femmes aussi sans doute, mais dans sa mémoire, c’est Pamela Anderson qui était la plus… marquante. Bref, en un rien de temps, il fut à ses côtés, à la fois avec le sourire, mais aussi les sourcils froncés, les poings sur les hanches.

« Cordi ! Tu ne devrais pas venir t’exposer aux heures les plus chaudes, tu vas tomber dans les pommes ! J’sais pas trop ce que ça peut donner sur la crevette, mais je sais que pour toi, c’est pas bon du tout. Tu as tout ce qui te faut ? De l’eau ? Crème solaire ? Dis-moi que tu as pris un parasol ! »

Certes, Luc était attentionné, mais c’était surtout parce que son amie était enceinte, et clairement, il tenait quand même bien à elle. Qu’elle ait fait ce choix qui était le sien, ça ne le regardait pas, mais il s’inquiétait malgré tout pour sa santé. Femme enceinte célibataire, de ce qu’il avait cru comprendre, c’était clairement pas drôle, et pas évident. Fort heureusement, ça ne lui arriverait jamais. Cordelia était une amie très chère à ses yeux, la première qu’il ait jamais eu ici et qui se foutait clairement de qui était sa mère, et ça, ça valait bien qu’il ne lui souhaite pas de s’évanouir dans le sable et se faire enterrer vivante par des gamins malveillants.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
 
A votre service M'dame - ft. Cordelia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blondie sun (cordelia)
» première échographie. (cordelia & harry)
» > Cordelia Stark [0/1]
» coquillages et crustacés (cordelia)
» Un merveileux week-end [Cordelia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEAR ME ROAR :: ◁ HAKUNA MATATA ▷ :: archives-
Sauter vers: